Bonjour,
voici un tuto pour ceux qui ont des portes et éclairages commandé sur leur map.
En bas de cette page je vous ai préparé et mis en téléchargement un bâtiment scripté avec tout ce qu'il faut à importer sur vos map et vous pourrez aussi prendre exemple dessus.
- 1a)
Ouvrer animatedObjects.xml.
- 2a)
Rechercher :
Remplacer par :
- 3a)
Rechercher :
Remplacer par :
- 4a)
Rechercher :
Remplacer ce qu'il y a entre les " " de posAction par :
Ce qui vous donnera une ligne comme :
<controls posAction="ACTIVATE_HANDTOOL" triggerNode="0" posText="input_ANIMATED_OBJECT_OPEN_GATEDOOR" negText="input_ANIMATED_OBJECT_CLOSE_GATEDOOR" />
Répéter toute cette procédure sur tous vos animatedObject index.
- 5a)
Rechercher :
<sound file="maps/sounds/doorSounds/electricGate5s.wav" pitchOffset="1.00" volume="0.50" indoorVolumeFactor="0.55" indoorLowpassGain="0.85" pitchMax="1.15" />
maps/sounds/doorSounds/electricGate5s.wav est un exemple
Remplacer toute la ligne par :
<sounds>
<moving file="maps/sounds/doorSounds/electricGate5s.wav" loops="0" volume="0.8" radius="25" innerRadius="3" fadeOu="0.25"/>
<posEnd file="$data/sounds/prefab/gate/gate_opened.wav" volume="0.8" radius="25" innerRadius="3" />
<negEnd file="$data/sounds/prefab/gate/gate_closed.wav" volume="0.8" radius="25" innerRadius="3" />
</sounds>
- 6a)
Enregistrer et fermer.
- 1b)
Ouvrer avec notepad++ par exemple mapDE.i3D ou mapUS.i3D
- 2b)
Rechercher :
Remplacer par :
- 3b)
Rechercher :
Remplacer par :
Répéter toute cette procédure sur tous vos animatedObject onCreate et vos Collision Mask.
- 4b)
Enregistrer et fermer.
Si vous avez bien suivi correctement ce tuto, vos porte et commande d'éclairage seront fonctionnelles.
Vidéo du tuto ici •••►