Comment semer et récolter la canne à sucre

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!

  • news_6228a750a115e.jpg


    Bienvenue à votre prochaine leçon "Comment semer et récolter la canne à sucre" de la Farming Simulator Academy ! Aujourd'hui, nous nous concentrons sur la canne à sucre. Nous vous montrerons comment le planter, le récolter et le vendre. Allons-y!


    Quelle est la particularité de la canne à sucre ?

    news_6229c26495fed.jpg


    • La canne à sucre repousse !
    • Rendement élevé, mais prix de vente bas
    • Vous pouvez remplir votre jardinière avec de la canne à sucre récoltée
    • Aucun labour ou culture requis (sauf labours périodiques)
    • Travail étroit avec des machines de récolte
    • Peut être vendu ou transformé en sucre à la sucrerie

    Ce dont vous avez besoin pour la canne à sucre

    news_622b2f8a53ccf.jpg


    • C'est un cas particulier ! Pour la canne à sucre, vous n'avez pas besoin de préparer le champ. Aucun labour ou culture initial nécessaire. Seulement après la troisième récolte, vous devez labourer pour éviter une pénalité de rendement. La boîte d'informations sur le terrain vous dira quand il est temps.
    • Vous avez besoin d'un tracteur + accessoires de poids. Vous avez besoin de poids en plus de divers outils, afin que les roues avant de votre tracteur ne perdent pas de traction à cause de la machinerie lourde attachée à l'arrière. Ils contrent le poids des outils. Plus d'infos dans la rubrique équipement.
    • Vous avez besoin d'une jardinière et d'une palette en canne à sucre. Dans la catégorie "Technologie de la canne à sucre" de la boutique, vous trouverez des jardinières adaptées. Les palettes se trouvent dans l'onglet "objets" de la boutique.


    • Pointe! La canne à sucre repousse. Vous n'avez pas besoin de replanter après la récolte, sauf si vous labourez. Vous pouvez remplir la jardinière avec la canne à sucre de la récolte précédente !


    • Vous avez besoin d'un épandeur d'engrais, d'engrais et de chaux. Sans cela, les revenus de vos récoltes seront moindres. Pour les débutants, les engrais artificiels sont le meilleur choix. Vous trouverez à la fois de la chaux et de l'engrais dans la section bigbag de la boutique. Un épandeur d'engrais se trouve dans la catégorie technologie de fertilisation.


    • Pointe! Si votre champ nécessite de la chaux, il sera affiché dans la case du coin droit si vous vous tenez sur le terrain et sur la carte dans le menu.


    • Vous avez besoin d'un désherbeur pour vous débarrasser des mauvaises herbes qui vont bientôt apparaître. Sinon, les revenus de vos cultures seront réduits lorsque vous les vendez.
    • Vous avez besoin d'une récolteuse de canne. Deux choix : Soit une moissonneuse automotrice OU (et c'est l'option la moins chère) une moissonneuse à attacher à votre tracteur.
    • Vous avez également besoin d'une remorque pour transporter et vendre la canne à sucre. Dans la boutique, vous trouverez des remorques spécialisées dans la catégorie "technologie canne à sucre" de l'onglet outil à fixer sur la récolteuse de canne. Si vous avez deux tracteurs, vous pouvez attacher n'importe quelle remorque normale au deuxième tracteur et laisser l'assistant conduire la moissonneuse.

    Sélection d'équipement (recommandation)

    news_6229c264a0435.jpg


    Nous avons choisi les équipements suivants. Pour la canne à sucre, il faut du matériel spécialisé. Assurez-vous d'avoir le montant d'argent requis dans le solde de votre compte. Sinon, vous devriez commencer par une autre culture ! Comme les céréales.

    • Tracteur : Massey Fergusson 3670
    • Cultivateur : RABE EG3/9
    • Semoir : Gessner Single Row Billet + Tenwinkel PAC-750*
    • Moissonneuse: Lézard SWT 7
    • Désherbeur : Einböck Aerostar-Exact 600 + Tenwinkel PAC-750*
    • Engrais : BREDAL K105 + Tenwinkel PAC-750*
    • Remorque : WELGER DK 115

    * Attaches masses recommandées : Cliquez sur "combinaisons" sur la page boutique d'un outil pour afficher les masses correspondantes à attacher à votre tracteur. Vous pouvez utiliser un module de poids pour plusieurs outils (voir notre recommandation) - de petites différences de poids ne sont pas critiques.

    Allons au travail!

    Vous avez tout ce dont vous avez besoin ? Alors commençons votre mission et plantons quelques cultures. Notez que vous ne pouvez planter de la canne à sucre qu'entre début mars et fin avril si la croissance saisonnière est activée.

    Étape 1 : Planter la canne à sucre

    Accrochez la jardinière à votre tracteur et remplissez-la de graines en la positionnant à côté d'un bigbag. Ensuite, choisissez la canne à sucre car un bigbag contient des graines pour toutes les cultures. Rendez-vous sur le terrain. Placez-vous à un coin du champ, abaissez le semoir et allumez-le. Maintenant, plantez !


    Pointe! Rendez-vous service et n'accélérez pas le temps pendant la plantation, sinon les cultures pousseront de manière inégale.

    Facultatif : Une fois la plantation terminée, vous pouvez également utiliser un rouleau de sol pour condenser le sol et augmenter le rendement de 2,5 % supplémentaires. Vous n'êtes pas obligé, cependant. Si de petites pierres sont laissées sur le terrain, elles sont repoussées dans le sol, de sorte qu'elles n'endommagent pas votre moissonneuse plus tard.


    Étape 2 : Appliquer de l'engrais et de la chaux

    L'engrais améliorera le rendement. Cliquez sur la catégorie bigbag et achetez le Bigbag d'engrais solide. Ensuite, accrochez votre épandeur à votre tracteur, positionnez-le juste à côté du BigBag et cliquez sur le bouton pour remplir.

    De retour sur le terrain, vous l'allumez et recouvrez tout le champ d'engrais. Il devrait maintenant être fertilisé à 50%, regardez la boîte du coin droit en vous tenant debout sur le terrain. Ce n'est pas grave s'il reste quelques petites taches non couvertes.

    Le champ vous dit-il qu'il a aussi besoin de chaux ? Retournez ensuite au magasin, achetez de la chaux et répétez la même procédure. S'il vous reste de l'engrais, vous pouvez d'abord le décharger sur votre ferme.


    Pointe! Répétez le processus après la plantation pour augmenter la fertilisation à 100%. Le rendement sera encore plus élevé.

    Étape 3 : Se débarrasser des mauvaises herbes


    Bientôt, les premières mauvaises herbes apparaissent sur le terrain. Prenez votre désherbeur pour vous en débarrasser avant que les cultures ne dépassent le premier stade. Dans la première étape, vous pouvez toujours utiliser le désherbeur pour enlever les mauvaises herbes. Après cela, vous auriez besoin d'un pulvérisateur agricole, mais essayons d'éviter cela en faveur de nos finances. Si vous jouez avec la destruction des cultures, utilisez un tracteur avec des pneus étroits, sinon beaucoup de plantes seront détruites. Vous en êtes débarrassé ? Bon, maintenant nous attendons encore, jusqu'à ce que les cultures soient complètement développées.


    Étape 4 : récolter la canne à sucre

    Lorsque la croissance saisonnière est activée, la canne à sucre doit être récoltée entre octobre et novembre. Maintenant, nous prenons nos machines et allons dans le champ de la canne à sucre entièrement développée. Voici ce que vous devez faire lorsque vous utilisez les machines recommandées :

    1. Attacher la moissonneuse au tracteur
    2. Fixez la remorque à la moissonneuse
    3. Ouvrir le couvercle de la remorque
    4. Déplier la moissonneuse
    5. Sortir le tuyau de la moissonneuse
    6. Allumer la moissonneuse
    7. Commencer à récolter le champ

    Lorsque vous récoltez la canne à sucre maintenant, elle remplira automatiquement la remorque via le tuyau positionné directement au-dessus de la remorque. Lorsqu'il est plein, vous devez le stocker ou le vendre. Si vous souhaitez le vendre plus tard, vous devez le décharger au sol ou le laisser dans des remorques pour le moment.


    Étape 5 : Vendre la canne à sucre

    Recherchez le point le plus vendu sur l'écran des prix et déchargez la remorque dans la zone désignée. Vous voudrez peut-être aussi regarder les fluctuations de prix. Vous pourriez gagner plus d'argent si vous le vendez plus tard. Cependant, la canne à sucre ne peut pas être stockée dans un silo.

    Bien joué!

    Félicitations, vous avez récolté et vendu de la canne à sucre. Prenez votre temps et commencez la prochaine leçon, quand vous serez prêt. Et n'oubliez pas de nettoyer vos machines de temps en temps. Restez avec la Farming Simulator Academy et devenez un agriculteur virtuel en un rien de temps !

    Mr actu ETS / ATS 8o

    Mr actu Mappa Italia :flag_Italy: et Germania :flag_Germany: BY EDOMOD

    Modo sur le site/forum + twitch


    :warning: PAS DE SUPPORT / ASSISTANCE EN MP :warning: