Comment semer et récolter des tournesols

Participez maintenant !

Vous n´avez pas encore de compte? Enregistrez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!

    • Official Post

    news_620facb583c44.jpg


    Bienvenue à votre prochaine leçon "Crops 101" dans la Farming Simulator Academy ! Aujourd'hui, nous nous concentrons sur les tournesols. Nous vous montrerons comment planter, récolter et vendre ces fleurs ensoleillées. Allons-y!


    Ce dont vous avez besoin pour les tournesols

    news_6220905c337ef.jpg


    Jetons un coup d'œil à tout ce dont vous avez besoin pour planter et récolter des tournesols. Attention, il faut un équipement spécial.

    • Vous avez besoin d'un cultivateur pour ameublir le sol et préparer le champ.
    • Vous avez besoin d'un planteur et d'un Bigbag de semences de cultures.
      • Pointe! Certains cultivateurs ont un semoir intégré et/ou un épandeur d'engrais. Cela vous permet d'effectuer plusieurs tâches en une seule fois !
    • Vous avez besoin d'un épandeur d'engrais, d'engrais et de chaux. Sans cela, les revenus de vos récoltes seront moindres. Pour les débutants, les engrais artificiels sont le meilleur choix. Vous trouverez à la fois de la chaux et de l'engrais dans la section BigBag de la boutique. Un épandeur d'engrais se trouve dans la catégorie technologie de fertilisation.
      • Pointe! Si votre champ a besoin de chaux, il sera affiché dans la case du coin droit si vous vous tenez sur le terrain et sur la carte dans le menu.
    • Vous avez besoin d'un désherbeur pour vous débarrasser des mauvaises herbes qui vont bientôt apparaître. Sinon, les revenus de vos cultures seront réduits lorsque vous les vendez.
    • Vous avez besoin d'une moissonneuse avec un en-tête spécial pour récolter vos cultures. Pour les tournesols, vous avez besoin d'un en-tête spécial attaché à votre moissonneuse. Vous le trouvez dans la section d'en-tête de la boutique indiquée par l'icône de tournesol.
    • Vous avez également besoin d'une remorque pour transporter et vendre les tournesols.

    Sélection d'équipement (recommandation)

    news_6220905c273b1.jpg


    Nous avons choisi les équipements suivants. Cela devrait être une sélection bien équilibrée pour les débutants. Bien sûr, vous êtes autorisé à faire vos propres choix. Mais faites attention au solde de votre compte. Selon le mode de jeu, certaines machines sont déjà disponibles dans votre ferme.

    • Tracteur: John Deere 7810
    • Cultivateur : RABE MR 250
    • Planter: Agromasz Falcon
    • Moissonneuse : Topliner 4090 HTS + Capello Helianthus 5700
    • Désherbeur : Einböck Aerostar-Exact 600
    • Engrais : BREDAL K105
    • Remorque : WELGER DK 115

    Pointe! Vous pouvez louer des machines comme la moissonneuse. C'est particulièrement rentable si vous jouez avec une croissance saisonnière avec une difficulté plus élevée et que vous n'en avez pas besoin trop souvent.

    Allons au travail!

    Vous avez tout ce dont vous avez besoin ? Alors commençons votre mission et plantons quelques cultures. Notez que vous ne pouvez planter des tournesols qu'entre début mars et fin avril si la croissance saisonnière est activée.

    Étape 1 : Cultiver le champ

    Pour les céréales, il suffit généralement de cultiver au lieu de labourer. À moins que le jeu ne vous dise de labourer le champ, nous utiliserons un cultivateur. Allez au champ, abaissez le cultivateur dans le sol et commencez à cultiver.


    Étape 2 : Planter des tournesols

    Attachez la jardinière de votre choix à votre tracteur et dirigez-vous vers le champ. Placez-vous à un coin du champ, abaissez le semoir et allumez-le. Maintenant, plantez ! Mais, n'oubliez pas de choisir d'abord le tournesol, car un bigbag de graines contient des graines pour toutes les cultures. Vous devez dire à votre planteur/semoir ce que vous voulez planter.


    Pointe! Rendez-vous service et n'accélérez pas le temps en faisant cela, sinon les cultures pourraient pousser de manière inégale plus tard

    Pointe! Des ruches à proximité du champ augmentent le rendement des tournesols !


    Facultatif : Une fois la plantation terminée, vous pouvez également utiliser un rouleau de sol pour condenser le sol et augmenter le rendement de 2,5 % supplémentaires. Vous n'êtes pas obligé, cependant. Si de petites pierres sont laissées sur le terrain, elles sont repoussées dans le sol, de sorte qu'elles n'endommagent pas votre moissonneuse plus tard. Les grosses pierres doivent cependant être ramassées par un ramasseur de pierres.


    Étape 3 : Appliquer de l'engrais et de la chaux

    L'engrais améliorera le rendement. Cliquez sur la catégorie bigbag et achetez le Bigbag d'engrais solide. Ensuite, accrochez votre épandeur à votre tracteur, positionnez-le juste à côté du BigBag et cliquez sur le bouton pour remplir.

    De retour sur le terrain, vous l'allumez et recouvrez tout le champ d'engrais. Il devrait maintenant être fertilisé à 50%, regardez la boîte du coin droit en vous tenant debout sur le terrain. Ce n'est pas grave s'il reste quelques petites taches non couvertes.

    Le champ vous dit-il qu'il a aussi besoin de chaux ? Retournez ensuite au magasin, achetez de la chaux et répétez la même procédure. S'il vous reste de l'engrais, vous pouvez d'abord le décharger sur votre ferme.


    Pointe! Répétez le processus de fertilisation après la première étape de croissance pour augmenter la fertilisation à 100 %. Le rendement sera encore plus élevé.


    Étape 4 : Se débarrasser des mauvaises herbes

    Bientôt, les premières mauvaises herbes apparaissent sur le terrain. Prenez votre désherbeur pour vous en débarrasser avant que les cultures ne dépassent le premier stade. Dans la première étape, vous pouvez toujours utiliser le désherbeur pour enlever les mauvaises herbes. Après cela, vous auriez besoin d'un pulvérisateur agricole, mais essayons d'éviter cela en faveur de nos finances.


    Pointe! Vous pouvez accélérer un peu jusqu'à ce que les mauvaises herbes commencent à pousser.

    Si vous jouez avec la destruction des cultures, utilisez un tracteur avec des pneus étroits, sinon beaucoup de plantes seront détruites. Vous en êtes débarrassé ? Bon, maintenant nous attendons encore, jusqu'à ce que les cultures soient complètement développées.


    Étape 5 : Récoltez les tournesols

    Lorsque la croissance saisonnière est activée, les tournesols doivent être récoltés entre octobre et novembre. Prenez votre moissonneuse et fixez la tête spéciale utilisée pour les tournesols. Sur le terrain, abaissez la barre de coupe, démarrez le moteur et procédez à la récolte.


    Étape 6 : Vendre les tournesols

    Nous vendons les tournesols dès que la remorque est remplie. Recherchez le meilleur argument de vente sur l'écran des prix et déchargez la remorque dans la zone désignée.


    Pointe! Les tournesols peuvent être stockés dans un silo. Si vous voulez le vendre plus tard, vous devez le décharger dans un silo ou le laisser dans des remorques pour le moment.

    Pointe! Si vous livrez les tournesols à la raffinerie de pétrole, ils peuvent être transformés en huile - vendez-les pour encore plus d'argent.

    Bien joué!

    Félicitations, vous avez récolté et vendu des tournesols. Prenez votre temps et commencez la prochaine leçon, quand vous serez prêt. Et n'oubliez pas de nettoyer vos machines de temps en temps. Restez avec la Farming Simulator Academy et devenez un agriculteur virtuel en un rien de temps !

    Mr actu ETS / ATS :winking_face_with_tongue:

    Mr actu Mappa Italia :flag_Italy: et Germania :flag_Germany: BY EDOMOD

    Modo sur le site/forum + twitch


    :warning: PAS DE SUPPORT / ASSISTANCE EN MP :warning: